S'identifier - Contact
 


Commander le livre


Toutes les rubriques


 Vos commentaires

  • Samedi 01/12/2007
  • 10:21
  • Version imprimable
 




 Ces pages vous sont dédiées : si les thèmes autour de l'accouchement à domicile vous touchent et si vous avez envie d'en discuter avec les auteurs du livre, laissez vos impressions, suggestions, questionnements.... le dialogue est ouvert !

Écrivez-nous vos commentaires !



Commentaires

Un livre à partager

Voilà.... je le tiens dans les mains, je le découvre enfin!
J'en avais entendu parler et je n'en connaissais que ma partie; un peu comme je connais ma vie, ma pratique, mes pensées ou mes idées un peu plus que celles des autres...
C'est une réussite!
La juxtaposition harmonieuse des vivances invite à la curiosité, à l'ouverture, aux questions!
Histoire de naitre... En toute intimité!

Merci à Juliette et Cécile pour ce magnifique cheminement partagé.

 

 

Re: Un livre à partager

Je l'ai à mon tour reçu dimanche, de mains précieuses...

Je n'ai pas commencé par le début du livre.. comme on peut entrer dans une maison par le salon, et non par l'entrée officielle !

J'ai commencé par lire le chapitre de joelle (ben oui.....), je ne sais pas lequel sera le suivant... après tout, une maison se visite dans n'importe quel ordre en fonction des envies, de ce qui nous y attire plus ou moins fort, des présences... non ? :-)

Et ce livre très complet a cet avantage : on peut le lire en une fois, en 50 fois, en commençant par le début, le milieu ou la fin, on s'y retrouve toujours !

Il forme un tout, comme un ensemble d'identités indépendantes !

A plus tard peut-être au fil de ma lecture...

Merci à celles qui sont à l'origine de ce joli projet, et à celles et ceux qui y ont participé...

Anne-Sophie

 

 

merci Joelle & aux auteurs !

Tout d'abord un grand merci à toi Joelle pour m'avoir fait découvrir ce merveilleux ouvrage à Marseille la semaine passée.
Merci à vous les auteurs pour cet ouvrage qui m'a sensibilisé pendant le congrès auquel que je participais!

Je suis heureuse de distribuer des ouvrages comme les vôtres, mille merci Catherine (pour cette préface)!!!

Ingrid je suis ravie d'avoir des contacts avec vous, magnifique témoignage ;-)

Encore MERCI MERCI à vous tous.


 

 

Re: merci Joelle & aux auteurs !

je serais également à Artemisia, j'espère que j'aurai l'honneur de vous y rencontrer !

 

 

Re: merci Joelle & aux auteurs !

  Merci à vous de votre retour !! 

Pour Artemisia, c'est Frédérique Horowitz qui présentera le livre et le sujet à Marseille, avec en principe Pia Bonnemaison (sage-femme libérale)..

On prépare une journée de rencontres et échanges à Paris par contre, pour septembre si tout va bien... des nouvelles bientôt !!

 

 

J'informe les mamans de cet ouvrage, je le trouve vraiment magnifique.

J'aurai du commencer les dédicace avec joelle , j'suis sûre que j'ariiverai à voir tous les auteurs (les uns derrière les autres)


 

 

Je suis ravie de découvrir les autres naissances, les autres aventures, ravie de vous découvrir à travers vos mots.....;.
Vos témoignages me donnent encore plus de force pour vivre simplement ce que j'ai envie de vivre.
Maintenant j'ai tous envie de vous rencontrer autour d'un bon thé !
Vous êtes dans mon coeur
nat'

 

 

bonjour,
je suis en train de lire votre livre, je le trouve passionnant.
j'habite dans les Cévennes et de nombreuses amies ont accouché à domicile.
Photographe, je me consacre en particulier aux femmes, 
j'ai fait une série de femmes enceintes cette année.
j'aimerais beaucoup faire des photos d'accouchement à la maison ou en clinique.
peut-être avez-vous des pistes ?
je vous remercie pour votre intiative.
au plaisir de se rencontrer,
fabienne

 

 

Sublime !

Oui, ce livre est tout simplement sublime ! Dès le départ, dès la prise en main, il m'a plu. Le toucher de la couverture et celui des pages m'ont tout de suite plongée dans la douceur. C'est peut-être bête à dire, mais ça commençait bien, c'était de bon augure !

J'ai commencé à le lire quelques semaines seulement après la naissance de mon deuxième... à la maison. Alors bien sûr, tous ces récits de vie m'ont parlé, m'ont touchée. Mis à part les articles plus pratiques de la fin de l'ouvrage, je crois que je n'ai pas réussi à lire un seul de ces récits sans en avoir les larmes aux yeux, tellement ils sont emplis d'amour, de simplicité, de craintes autant que de joie, de vie, quoi !

Toutes mes félicitations, vraiment, pour ce chef-d'oeuvre !!!

 

 

Des emotions encore ....

De mains precieuses aussi, en Juin,j 'ai reçu cet ouvrage comme un prélude à ce que j'allais vivre...Puis aout est arrivé, ma fille Lyla aussi, accompagnée par les mains précieuses....à la maison...

En Juin je l'ai lu vite, presque dévoré et je l ai prété a beaucoup de mes amies : il fallait qu'elles sachent ce qui est possible !! Que l hopital n 'est pas une fatalité !! Toute cette douceur, ce bonheur !! Elles ont lu, certaines ont été touchées d'autres moins et voilà que je le recupère enfin. Je vais prendre le temps de le relire encore, avec un recul different : cette fois moi aussi je l'ai vécu !

Merci à vous tous

Emilie

 

 

Merci

J'avais déjà decidé avant de lire ce livre d'accoucher à la maison.
pour plusieurs raison, entre autre éviter les manipulations maladroites et traumatisantes du personnel hospitalier, autant sur mon propre corps que celui de mon bébé qui vient.

celle aussi d'être a la maison, chez moi , dans mon environnement et de pouvoir choisir et laisser choisir mon corps, quand, comment, ou et dans quelle position enfanter.

puis être entouré de gens aimants, familiers et plein de leur vraie présence.
autant d'argument qui ont été consolidé par le lecture de ces témoignages autant des parturiantes, que des sage-femmes.

merci du fond de mon être pour ce livre, je rêve que toutes les femmes puissent l'avoir entre les mains un jour.

Amicalement,
Aimée

 

 

C'est grâce à vous... MERCI

Bonjour,

Nous attendions notre premier bébé, et un jour ma mère m'a apporté plusieurs livres qu'elle avait raflé dans une Biocop; Intimes naissances en faisait partie!
Au départ j'étais en grossesse à risque, avec césarienne obligatoire à la clés, or cette épée de Damoclès est tombée du jour au lendemain je me suis retrouvée en grossesse normale, quel soulagement!!!!
J'ai littéralement dévoré votre livre, en ai parlé à mon mari, lui en ai lu des passages, bref je l'ai bien bassiné!!!! :)
J'ai également eu la chance de pouvoir beaucoup échanger avec des amies d'amies qui avaient fait cette expérience.

Puis, nous nous sommes dit: "on fera ça pour le 2ème", mais..... pourquoi attendre (comme l'on fait les femmes de ces nombreux témoignages) et ne pas donner ce cadeau au 1er?
Le jour où mon mari m'a dit: "pourquoi ne pas demander à la sage femme que nous trouverons de rester jusqu'à la fin?" j'ai su qu'il avait fait le chemin que j'avais moi même fait et que nous étions arrivés à la même conclusion. A partir de ce moment là on pouvait avancer ensemble.

C'est grâce à votre livre que j'ai tout appris, que j'ai tout compris, que j'ai su quoi faire pendant le travail: "m'écouter", suivre mon instinct.
Beaucoup de personnes par la suite m'ont demandé si j'avais eu peur... et j'ai été moi même étonnée de leur répondre que je n'y avais même pas pensé. Je savais que tout se passait bien.

Notre petit garçon est arrivé comme une fleur en à peine 10h de travail. Lorsque la sage-femme est arrivée j'étais déjà dilaté à 10!!!! Tout le travail était fait!!!!

Quel bonheur d'accoucher chez soi! Aucun combat à mener contre les blouses blanches, le calme de la nuit, l'odeur du sapin du Noël, son mari tout prêt....

Je conseille votre livre à toutes les personnes autour de moi. Je veux moi aussi que les femmes comprennent dans quel marasme on les met à la maternité et les aider à reprendre confiance en elle, C'EST POSSIBLE!!!

MERCI POUR CE LIVRE SANS QUI NOUS N'AURIONS JAMAIS ACCUEILLI NOTRE ENFANT DE CETTE MANIÈRE.

 

 

Re: C'est grâce à vous... MERCI

 Ouaouhhh !!!! Merci de votre témoignage, quelle naissance !

 

 

super

Bonjour a tous et toutes j'ai eu le livre à préter par la sage femme qui me suit actuellement pour ma grossesse. Je lui ai fait part de mon choix d'accoucher à la maison et là surprise elle m'a compris et entendue elle me soutient dans mon choix seul hic c'est qu'elle ne pratique pas l'aad et dans notre région on a pas de personel médicl qui le pratique. Déterminé à faire aboutir mon projet j'ai redoublé d'effort pour trouver un duo (sage femme/ médecin) en Belgique pour m'accompagner dans l'aventure et quand j'ai dit à ma sage femme en France "ça y est j'ai trouvé pour vivre mon aad" elle était ravi et m'a alors prété ce livre qui j'avoue sur le coup m'a laissé dubitative. Dès lors que je suis sortie de son cabinet j'ai commencé à lire le premier témoignage et au plus je lisais au plus je me retrouvais dans ce livre pour au final ne plus vouloir le lacher dès que j'avais du temps je le lisais. Certains récits on été un peu comme une thérapie pour moi ça m'a permis de revivre certain passage difficile de ma vie sur lesquels je n'avais pas encore réussi à mettre des mots justes sur ce que je ressents et certain témoignage on résonné en moi si juste dans les sentiments..... puis ce livre m'a appris beaucoup de choses, sur les soins imposés qui ne sont pas forcément obligtoires, sur le coté physiolique de l'accouchement, la façon dont le corp réagit naturellement pour estompé la douleur des contractions.... J'ai aussi trouvé une répomse au pourquoi pour moi tant que je suis en salle de pré travail le travail se fait sans douleur et que dès lors que je suis placée en salle d'accouchement la douleur revient  
c'est un super livre que je recommande vivement !!!! 

 

 

un livre precieux et emouvant

J'ai acheté ce livre quand mon choix de donner naissance a ma fille chez moi m'est apparu evident, et ce livre m'a beaucoup émue.
Les temoignages sont vrais et prenants.
je le relis a present pour ma seconde grossesse et j'accouche encore a la maison avec mon mari et ma sage femme si tout se passe bien jusqu'au bout. et l'emotion est de nouveau au rendez vous...

merci encore pour ces belles pages.

chloe

 

 

Le livre est-il traduit en portugais, en espagnol ou en anglais ?

 Bonjour,

ce livre m'a beaucoup aide dans ma preparation a l'accouchement a domicile.
Aujourd'hui je voudrais l'offrir a toutes mes amies enceintes du monde entier, mais je ne trouve pas de traduction...
En existe-t-il ?

Bravo pour ce beau livre (et cette bele couverture).

 

 

Témoignages, articles


Photos d'AAD


L'AAD dans les médias